La filtration peut être énergétiquement efficace
Dans l’agriculture on est de plus en plus concernés en relation à la consommation énergétique, due à l’augmentation du coût de l’énergie électrique et aux engagements environnementaux.
Un des principaux aspects pour choisir le système de filtration est la pression de travail, qui détermine l’efficacité de lavage automatique. Tous les systèmes de filtration ont une pression minimale de fonctionnement pour assurer le lavage automatique. La réduction de la pression minimale de lavage nous permet d’offrir une solution à des installations avec une faible disponibilité énergétique.
Le système de filtration Apollo est conçu avec la reconnue technologie de contre-lavage SpinKlin® L.C.E. Cette technologie nous permet de faire un contre-lavage à faible pression (1,5 bar), pouvant s’adapter à un grande nombre d’installations. Il s’agit de le seul filtre à disques pouvant réaliser un contre-lavage efficace à faible pression. Cette technologie nous permet d’économiser de l’eau et de l’énergie (30% économie en eau par rapport à des autres systèmes similaires). Il s’agit d’un système de filtration modulaire, le contre-lavages est donc démarré en échelle et on peut maintenir toujours le débit et pression à l’installation
L’élément de filtration est un ensemble de disques de grand diamètre conçu pour des grands débits. Une caractéristique importante du système Apollo est la conception entièrement plastique (Full Plastic) ; collecteurs, vannes, filtres… La gamme de filtration à basse pression est aussi disponible en 2’’ et 3’’.
Regaber®, aidant toujours aux agriculteurs à devenir plus efficaces et produire plus avec moins.
Produits connexes: Filtre Apollo® – Filtre SKS – Filtration
Source: FERAGUA (ESP)