Asjen (Ouezzane – Maroc): Station filtration à tamis
Dans le cadre du projet comprenant les travaux d’aménagement hydro-agricole du périmètre d’Asjen situé dans la Province d’Ouezzane, la station de filtration a été réalisée en 2015. Cette station effectuée pour le compte de la Direction Régionale de l’Agriculture de Tanger Tétouan (Maroc), devra assurer la fourniture d’eau de qualité pour satisfaire les besoins de l’irrigation en goutte-à-goutte de ce périmètre.
La station de filtration comprend un ensemble de 10 filtres à tamis modèle Filtomat® MG-114 Amiad®, installés sur des collecteurs en acier DN 1200/1000, pour traiter un débit de 8.600 m3/h des eaux provenant du barrage Oued El Makhazine. Le nettoyage automatique de la station de filtration étant géré par un automate qui contrôle le différentiel de pression en amont et aval des filtres, et déclenchant les cycles de lavage périodiques lorsque le point de consigne est atteint.
La mesure de débit de l’eau filtrée à la sortie de la station de filtration est assurée par un débitmètre électromagnétique DN1000. Le débit de l’eau de nettoyage des filtres est aussi contrôlé par un débitmètre électromagnétique DN125 installé à l’aval du collecteur d’évacuation. Des vannes à papillon commandées à servomoteur DN1200 (amont) et DN800 (by-pass), ainsi que d’autres dispositifs hydrauliques de sécurité, tel qu’une vanne de survitesse DN1000, des vannes-soupape de décharge rapide (GAL) en DN200 et des ventouses triple fonction DN200 complètent cette station
Productos relacionados: Filtomat® MG114 – Débitmètre électromagnétique – Vannes à papillon – Ventouses TripleFonction