L’irrigation goutte-à-goutte sur la culture de l’avocat (Malaga) Allons-y faire connaissance des cultures de Fran Torres, un producteur de Malaga qui cultive des avocats depuis plus de 30 ans
L’irrigation goutte à goutte dans la culture de l’avocat offre de nombreux avantages si elle est effectuée avec des rampes comprenant des gotteurs autorégulants intégrés.
L’avocatier est un arbre dont le système racinaire peu profond ; vous devez donc maitriser la méthode d’application de l’eau, les volumes apportés et contrôler la profondeur atteinte par le bulbe humide si vous souhaitez utiliser l’eau efficacement.
Fran Torres est un producteur de Malaga qui cultive l’avocatier depuis 30 ans. Il détient et gère directement 60 hectares de cette culture répartis sur différentes fermes dont l’âge de plantation diverse. Toutes ses exploitations sont irriguées en goutte à goutte, avec des rampes d’irrigation UniRAM® intégré.
L’installation d’irrigation se compose de deux rampes avec goutteurs intégrés par rangée d’arbres. Les arbres sont cultivés sur des plateaux d’entre 1,5 à 1,8 m de largeur. Les rampes d’irrigation placées en parallèle à la ligne de plantation sont écartées du tronc à mesure que l’arbre grandit, jusqu’à la limite de la bordure du plateau.
Ce producteur considère le contrôle en continu de l’humidité du sol comme étant essentiel pour maitriser l’irrigation de l’avocatier.
Destacados: